Les Malettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Malettes

Vous connaissiez Christophe Mali ? et bien voici le forum consacré à ses Malettes, ses musiciens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 RIDAN

Aller en bas 
+2
aoppop
july
6 participants
AuteurMessage
july

july


Nombre de messages : 80
Age : 31
Date d'inscription : 08/07/2007

RIDAN Empty
MessageSujet: RIDAN   RIDAN Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 12:47

alors voila un artiste que j'aime beaucoup, son album est trés touchant mais aussi trés triste... Dans cet album, ridan parle de ce que devient la terre a force de pollution, de la politique de notre monde etc... ces musiques sont toutes trés belle et je trouve qu'il a une trés belle voix (celle qui sont grave et que j'adore RIDAN 236920 )

vous devez sans doute connaitre la chanson "ulysse" ou "objectif terre" qui sont les vhansons qui passent a la radio. voila!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/titejuly
july

july


Nombre de messages : 80
Age : 31
Date d'inscription : 08/07/2007

RIDAN Empty
MessageSujet: Re: RIDAN   RIDAN Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 13:00

voila sa biographie que jai trouvé sur son site:
http://www.ridan.com


ridan « L’Ange de mon Démon »


ridan, deuxième. Deuxième album. Deuxième jeu en double : après Le Rêve ou la vie, L’Ange de mon Démon. Auto-portrait en forme de duel ? Ou de duo ?Souvenez-vous : début 2004, un inconnu fait sensation. Sous le nom de ridan (l’envers de Nadir), il publie Le Rêve ou la vie. Certains reconnaissent en lui le producteur, six ans plus tôt, de la compilation 30 rappeurs contre la censure ; d’autres ont entendu un autre projet discographique piloté par le jeune homme, Chroniques d’Algérie. Sur cet enregistrement resté inédit, et qui réunissait lui aussi des rappeurs, Ridan – né en France de parents algériens – chantait Le Quotidien. Le titre a séduit une maison de disques, qui est toujours la sienne aujourd’hui.

Le Quotidien figure sur le premier album - dès sa sortie remarqué et encensé par la critique, couronné l’année suivante par les Victoires de la Musique dans la catégorie « album révélation » (ex-aequo avec Daniel Darc), frôlant le disque d’or et touchant le public, au rendez-vous des 150 concerts qui suivent. Pour Ridan, les trompettes de la renommée ne sont pas trop mal embouchées – comme aurait dit Brassens, un de ses aînés préférés…
Deuxième album, donc. Entretemps, est-ce que quelque chose a changé ? Pas la planète, en tous cas. Le portrait qu’en traçait ridan d’une plume experte et parfois acérée n’a pas à être retouché. On pourra même lui trouver des couleurs plus sombres sur ces nouvelles plages. Qu’elles soient nucléaires ou terroristes, les bombes donnent la même mort (Alerte à la bombe ). Les Fleurs fanent sur la terre promise. La douleur règne Dans ma rue. La planète a de quoi pleurer (Objectif Terre). De Rentre chez toi à Soixante millions d’amis, entre racisme et refus, que faire, que dire, comment se trouver ? J’en peux plus, répond Ridan. Il emprunte son Ulysse au poète du seizième siècle Joachim Du Bellay, l’augmente de quelques vers où les sirènes du vingt-et-unième siècle chantent d’une drôle de voix…
Mais ne parler que de cette tonalité des textes, c’est réduire l’ange à son démon. ridan fait une autre comparaison ; il dit de son disque qu’il est comme la météo de saison – froid dehors, lumière à l’intérieur. Il y rayonne un Soleil bleu – que, personnellement, il accrocherait bien dans un ciel jaune. Soleil bleu est une chanson douce, où chantent les oiseaux, où la voix de ridan vogue comme un voilier dans un ciel d’été… La planète est en danger ? Les enfants se fixent l’Objectif Terre, et chantent en chœur une ritournelle simple, répétitive, inattendue. Exprès, pour que l’oreille s’étonne et se tende ; c’est une chanson des enfants à leurs parents.
Et puis : On l’aime quand même… Qui ? La vie. ridan ne signe aucune chanson d’amour - aucune sur le bon vieux thème du tête-à tête. Il préfère oser des « Je ne m’aime plus » ; oser aimer la vie quand même, malgré… « J’ai peur du monde » / « J’adore ce monde », « De mes doutes et mon destin j’en peux plus » / « Je l’aime la vie »… Le rêve est mort, mais l’espoir a la vie dure.
Et puis : ridan a l’art de marier des musiques claires à ses mots sombres. Il a sa patte, ce mélange bien à lui de reggae, de ska, de rap ; un violon y voisine avec une bidouille électro, une guitare tantôt fraternise avec Brassens, tantôt dessine une atmosphère brélienne… Le verbe mord, la mélodie caresse.
Ange et démon. Duel, duo : ridan, chanteur en équilibre.


et voila!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/titejuly
aoppop
Admin
aoppop


Nombre de messages : 658
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2007

RIDAN Empty
MessageSujet: Re: RIDAN   RIDAN Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 13:02

Effectivement, j'ai déjà entendu Ulysse, et j'aime bien ! Par contre, pour les autres chansons, même si j'aime bien le fond et les idées, j'accroche un peu moins. Mais je n'arrive pas à déterminer pourquoi.

On peut écouter des extraits sur son site, sinon, voici son myspace

Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aoppop77
myln
Admin
myln


Nombre de messages : 273
Age : 42
Date d'inscription : 22/05/2007

RIDAN Empty
MessageSujet: Re: RIDAN   RIDAN Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 13:45

Je l'ai vu aux Francos il y a 15 jours, enfin pas jusqu'à la fin à cause d'une averse terrible .. mais j'ai beaucoup apprécié.
Il est vraiment bon sur scène. Comme je ne connaissais pas, j'ai pu découvrir les textes, c'est vraiment bien. La musique est plutôt entrainante. Les textes ne sont pas toujours très positifs c'est sûr mais au moins c'est juste.
A découvrir quoi !
Revenir en haut Aller en bas
zoup




Nombre de messages : 537
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2007

RIDAN Empty
MessageSujet: Re: RIDAN   RIDAN Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 14:49

Ulysse.. bien mais overdose j'ai trop entendu. Une amie a l'album, je compte bien découvrir le reste de ses chansons.
Revenir en haut Aller en bas
azelma
Admin
azelma


Nombre de messages : 1054
Date d'inscription : 22/05/2007

RIDAN Empty
MessageSujet: Re: RIDAN   RIDAN Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 16:55

J'aime bien moi ^^ Et Ulysse, même si c'est le poème le plus connu de Joachim du Bellay et magnifique et très bien mis en musique !

L'animation du clip est toute sympa aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://malettes.1fr1.net
Anne

Anne


Nombre de messages : 189
Age : 38
Localisation : Caen / St Lô
Date d'inscription : 07/07/2007

RIDAN Empty
MessageSujet: Re: RIDAN   RIDAN Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 1:41

je connais seulement Ulysse, mais ça me plaît bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malicia86
july

july


Nombre de messages : 80
Age : 31
Date d'inscription : 08/07/2007

RIDAN Empty
MessageSujet: Re: RIDAN   RIDAN Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 1:44

azelma a écrit:
L'animation du clip est toute sympa aussi !

oui c'est vrai que j'aime beaucoup son clip aussi RIDAN 83710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/titejuly
zoup




Nombre de messages : 537
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2007

RIDAN Empty
MessageSujet: Re: RIDAN   RIDAN Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 11:10

Mais je n'ai pas dit que j'aimais pas... confused
j'ai juste dit que je l'abais trop entendue Ulysse No
Revenir en haut Aller en bas
july

july


Nombre de messages : 80
Age : 31
Date d'inscription : 08/07/2007

RIDAN Empty
MessageSujet: Re: RIDAN   RIDAN Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 11:42

slavaniet a écrit:
Mais je n'ai pas dit que j'aimais pas... confused
j'ai juste dit que je l'abais trop entendue Ulysse No

et nous on t'as rien reproché!! RIDAN 408650 t'as le droit de dire ce que tu penses et c'est vrai que c'est un peu le problème de la radio: passer trop souvent certaine chanson... mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/titejuly
azelma
Admin
azelma


Nombre de messages : 1054
Date d'inscription : 22/05/2007

RIDAN Empty
MessageSujet: Re: RIDAN   RIDAN Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 13:34

Elo qui se sent persécutée alors qu'il n'y a pas lieu d'être RIDAN 236920
Revenir en haut Aller en bas
https://malettes.1fr1.net
zoup




Nombre de messages : 537
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2007

RIDAN Empty
MessageSujet: Re: RIDAN   RIDAN Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 13:58

Ouais je suis martyrisée RIDAN 973297
Tu as raison Julie sur le point que la radio sa gave parce que sa passe toujours la même chose Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RIDAN Empty
MessageSujet: Re: RIDAN   RIDAN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RIDAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Malettes :: Communauté :: A voir !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser