Les Malettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Malettes

Vous connaissiez Christophe Mali ? et bien voici le forum consacré à ses Malettes, ses musiciens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les Blaireaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
myln
Admin
myln


Nombre de messages : 273
Age : 42
Date d'inscription : 22/05/2007

Les Blaireaux Empty
MessageSujet: Les Blaireaux   Les Blaireaux Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 0:18

Alors Les Blaireaux c'est un groupe de 6 musiciens que j'ai découvert aux Francos de La Rochelle en 2006 et que j'ai revu samedi soir à St Georges de Didonne dans le cadre du festival "Humour et eau salée".
Je vous conseille fortement d'aller les voir sur scène, ça vaut le coup.
Ils sont donc 6, Stan à la batterie, Alex à la guitare et au chant, François aux claviers, banjo et à la guitare, Pierre au trombone et au xylophone, Fabrice à la basse et Cyrille à l'accordéon et au saxophone.
Ils ont une présence scénique assez exceptionnelle, jouent, dansent, s'amusent quoi !! Et c'est très joli à voir. Leurs textes sont travaillés, parfois déjantés, rigolos, émouvants .. et la voix d'Alex, le chanteur est raconnaissable et agréable.
Ils sont de Lille et joueront en octobre à Paris, au café de la danse.
Leur nouvel (3ème album studio il me semble) sortira le 24 septembre prochain.

Voici une petite bio :

Au commencement étaient...

…à Lille, quatre copains de lycée Stanislas Velliet, Alexandre Lenoir, Julien Dubois et François Velliet. Ils se retrouvent le samedi après-midi pour faire de la musique. Beaucoup de reprises (Téléphone, Higelin, Lavilliers, les VRP, Les Stones, les Who, Thiéfaine) et premières compos en vue DU concert de l'année : la fête de la musique.
En 1998, ils enregistrent leur première démo sur une K7 et multiplient les tremplins et concerts dans les bars de la métropole lilloise. Blaireau oblige, leur premier prix est un deuxième prix - ?! -, au fameux concours de Radio France « la Truffe d’Argent » (Périgueux) – dans la foulée, ils passent à France-Inter (émission « Bien Entendu ») grâce au titre « Les Transports de l’Amour en Commun ».

1999 : Enregistrement d'une démo en concert au Biplan. Multiplication des concerts dans la région Nord-Pas-de-Calais.
2000 : Enregistrement du 1er album</U>, « Pourquoi vous changez pas de nom ? » suivi d'un contrat avec L'Autre Distribution qui lui assure une diffusion nationale.
2001-2002 : Tout en finissant leurs études, Les Blaireaux écument les cafés-concert, les festivals et les premières parties. Plus de 110 concerts en France en deux ans. En mars 2002, ils sont lauréats du concours Le Mans Cité Chanson. Ils passent au « Fou du roi » à France Inter et affichent complet 4 soirs de suite à la Soupe au choux lors du Printemps de Bourges 2002.
2003-2004 : Les Blaireaux se lancent : les 4 membres des Blaireaux abandonnent leurs professions respectives (médecin, prof d’allemand, journaliste et éditeur) et deviennent musiciens, grâce au système de l’intermittence du spectacle. S’ajoute à l’association « Les Blaireaux », en plus des musiciens et de Benoît Béghin (l’ingé-son), un booker-manager : Robin Sen Gupta. Septembre 2003 : sortie du « Sens du Poil » distribué par l'Autre Distribution. L'album rentre pour deux semaines dans le top 150. Une belle sortie d’album s’ensuit, devant 700 personnes au Splendid (Lille), un Européen complet (Paris) et une tournée en ex-Yougoslavie. Un cinquième Blaireau rejoint le groupe : Pierre Marescaux, dit le Baron, au trombone. Grâce au succès du « Sens du Poil » qui sera vendu à 20 000 exemplaires, Les Blaireaux donnent 84 concerts en 2004 et creusent leur terrier dans des lieux prestigieux : Le Chainon Manquant, Alors Chante à Montauban, Les Francofolies de La Rochelle, Les Francofolies de Spa, et le Festival de la Côte d'Opale.

2005-2006 : Les Blaireaux rencontrent Robert Bialek, fondateur des éditions Scipion et décident de travailler avec lui. Julien quitte le groupe, appelé en un autre terrier par l'amour et la vie de famille. Les Blaireaux, après un casting mondial de 256 358 962 bassistes, étoffent leur formation avec : Julien Leborgne, alias Jull - Un sixième Blaireau rejoint le groupe : Cyrille Crépel au saxophone et à l'accordéon. L'association « Les Blaireaux » laisse place à une SARL « Le Terrier Productions » emmenée par Robin Sen Gupta assisté de Jeanne Menguy. En octobre, sortie de « Pas si bêtes », album enregistré en public au Splendid (Lille), au Divan du Monde (Paris) et au Ninkasi (Lyon) et mixé par Dominique Ledudal (réalisateur pour T.Fersen, J.Higelin, V.Delerm). Les 4 concerts de sortie à L'Européen en novembre 2005 et février 2006 affichent complet. - Les Blaireaux sont à nouveau invités aux Francofolies de la Rochelle en juillet 2006, et bénéficient d’une double programmation. Le concert à la Salle Bleue affiche complet 3 semaines avant le début du festival... En novembre, comme prévu, Jull repart vers son groupe d'origine (qui sort son 1er album en 2007 : www.chezjull.com), Fabrice Lhomme le remplace. Ses premiers pas avec le groupe se font au Chorus des Hauts-de-Seine, en première partie de Jeanne Cherhal, et début 2007 devant 1200 personnes venues découvrir le nouveau spectacle des Blaireaux à l'Aéronef (Lille).

Leur myspace :
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=81020927

Et leur site :
http://www.les-blaireaux.net/

(vive le copier/coller)
Revenir en haut Aller en bas
azelma
Admin
azelma


Nombre de messages : 1054
Date d'inscription : 22/05/2007

Les Blaireaux Empty
MessageSujet: Re: Les Blaireaux   Les Blaireaux Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 0:25

J'adoreuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
https://malettes.1fr1.net
myln
Admin
myln


Nombre de messages : 273
Age : 42
Date d'inscription : 22/05/2007

Les Blaireaux Empty
MessageSujet: Re: Les Blaireaux   Les Blaireaux Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 0:29

Ca te dit qu'on aille voir Ours le 17 octobre à La Maroquinerie et Les Blaireaux le 18 ou le 19 octobre au Café de la danse ?
Ca me trotte dans la tête depuis samedi .... Qu'est-ce que t'en pense ?
Revenir en haut Aller en bas
azelma
Admin
azelma


Nombre de messages : 1054
Date d'inscription : 22/05/2007

Les Blaireaux Empty
MessageSujet: Re: Les Blaireaux   Les Blaireaux Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 0:31

ah non j'ai pas envie du tout !!!! Quel calvaire !!!

Bien sûr que je veux Les Blaireaux 591132 Les Blaireaux 591132 Les Blaireaux 591132 Les Blaireaux 591132 Les Blaireaux 591132 Les Blaireaux 591132
Revenir en haut Aller en bas
https://malettes.1fr1.net
myln
Admin
myln


Nombre de messages : 273
Age : 42
Date d'inscription : 22/05/2007

Les Blaireaux Empty
MessageSujet: Re: Les Blaireaux   Les Blaireaux Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 0:42

Youpi !!!!!!Les Blaireaux 66856

Je vais prendre mes billets de train ... et les billets pour ces Messieurs .. je t'appelle bientôt !!

Oh trop cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les Blaireaux 799934 Les Blaireaux 799934 Les Blaireaux 799934 Les Blaireaux 799934 Les Blaireaux 753289 Les Blaireaux 753289 Les Blaireaux 753289
Revenir en haut Aller en bas
azelma
Admin
azelma


Nombre de messages : 1054
Date d'inscription : 22/05/2007

Les Blaireaux Empty
MessageSujet: Re: Les Blaireaux   Les Blaireaux Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 0:50

elle est en forme notre Mylène ce soir, en forme de quoi je sais pas, mais en forme Les Blaireaux 15346
Revenir en haut Aller en bas
https://malettes.1fr1.net
myln
Admin
myln


Nombre de messages : 273
Age : 42
Date d'inscription : 22/05/2007

Les Blaireaux Empty
MessageSujet: Re: Les Blaireaux   Les Blaireaux Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 0:53

OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis super contente de revoir ces gentils garçons !!!!
Et pis j'ai encore 3 semaines de vacances !!!
Complètement HS mais c'est pô grave !
Revenir en haut Aller en bas
aoppop
Admin
aoppop


Nombre de messages : 658
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2007

Les Blaireaux Empty
MessageSujet: Re: Les Blaireaux   Les Blaireaux Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 1:34

Et moi !Les Blaireaux 66856 Et moi ! Les Blaireaux 66856 Et moi ! Les Blaireaux 66856

Je serai de la partie, bien sûr !!! Les Blaireaux 799934 (pas de concert intéressant sans Les Blaireaux 488364 !!!)

En plus, sans vouloir balancer, on aura un annif à fêter Les Blaireaux 681784 Les Blaireaux 591132
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aoppop77
zoup




Nombre de messages : 537
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2007

Les Blaireaux Empty
MessageSujet: Re: Les Blaireaux   Les Blaireaux Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 13:50

Chuuuuuuuuuuuut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
myln
Admin
myln


Nombre de messages : 273
Age : 42
Date d'inscription : 22/05/2007

Les Blaireaux Empty
MessageSujet: Re: Les Blaireaux   Les Blaireaux Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 21:45

Ah bon ?
Bref, les Blaireaux, en plus d'être bons, ils sont gentils ... ça ne gâche rien.
Revenir en haut Aller en bas
aoppop
Admin
aoppop


Nombre de messages : 658
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2007

Les Blaireaux Empty
MessageSujet: Re: Les Blaireaux   Les Blaireaux Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 21:53

Pour info, il y a un grand article sur eux dans Franco Fans !

En plus, j'ai découvert que j'avais en stock dans mon PC, 3 chansons d'eux, et j'aime beaucoup !!!!
C'était du temps où je commençais tout juste à m'intéresser à ce genre de musique et ma soeur m'avait passé quelques titres des orgres, des mariols des blaireaux, etc... J'avais pas trop accroché avec ce genre de musique à l'époque (je venais de "découvrir" Bénabar et Aldebert), mais aujourd'hui, après avoir découvert et aimé d'autres groupes du genre Face à la Mer, les Becs Bien Zen, Mr Melon, etc... j'ai ré-écouté différemment et du coup, j'aime beaucoup.

Bref, tout ça pour dire comme ma cops :
azelma a écrit:
J'adoreuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aoppop77
aoppop
Admin
aoppop


Nombre de messages : 658
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2007

Les Blaireaux Empty
MessageSujet: Re: Les Blaireaux   Les Blaireaux Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 18:06

Ca y est ! Je les ai vu ! et j'adore !!!!

IL sont géniaux ! N'hésitez pas à aller les voir, vous ne serez pas déçus !!!

Perso, ils me reverront (ou bien plutôt ne serait-ce pas moi qui les reverrai?) !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aoppop77
zoup




Nombre de messages : 537
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2007

Les Blaireaux Empty
MessageSujet: Re: Les Blaireaux   Les Blaireaux Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 19:37

Je plussoie, je les ai vus dimanche dernier et j'ai accroché ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
myln
Admin
myln


Nombre de messages : 273
Age : 42
Date d'inscription : 22/05/2007

Les Blaireaux Empty
MessageSujet: Re: Les Blaireaux   Les Blaireaux Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 22:46

Anne, tu les as revus hier soir, non ????
Alors, comment ils vont ? Ils étaient en forme ? Tu étais au premier rang, comme quand on les a vus en octobre dernier ??? Quels souvenirs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
aoppop
Admin
aoppop


Nombre de messages : 658
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2007

Les Blaireaux Empty
MessageSujet: Re: Les Blaireaux   Les Blaireaux Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 4:16

Yep, Mademoiselle!

Ils vont très bien ! Le spectacle a un peu changé, mais toujours d'une qualité exceptionnelle. Je leur ai promis que la prochaine fois que je viendrai les voir, cela sera dans leur fief, à LILLE !

J'étais effectivement, comme la 1ère fois, au 1er rang (quoique un peu plus sur la droite), mais il y avait tellement de monde que plein de gens sont venus s'assoir par terre devant !

Très très bonne soirée blairesque, une fois de plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aoppop77
Contenu sponsorisé





Les Blaireaux Empty
MessageSujet: Re: Les Blaireaux   Les Blaireaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Blaireaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Malettes :: Communauté :: A voir !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser