Les Malettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Malettes

Vous connaissiez Christophe Mali ? et bien voici le forum consacré à ses Malettes, ses musiciens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mika

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zoup




Nombre de messages : 537
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2007

Mika Empty
MessageSujet: Mika   Mika Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 23:32

2 heures de route, une chaleur de malade, on arrive avec une copine à Colmar. On se met dans la file, plutôt bien placées. 19h, la course à la bonne place, on se retrouve super bien placée dans l'avant de la fosse.

Une heure et quart plus tard, The Rakes entrent en scène. Je ne connaissais pas, et comme toujours, je ne m'informe pas sur les premières parties pour mieux découvrir. Les chansons s'enchaînent, et l'ambiance est géniale. Seule chanson connue des jeunes hommes : celle choisie pour la pub SFR et tout le monde se retrouver à crier : Oh Oh Oooooh! Il fait pourtant toujours chaud, mais là on s'en fiche de transpirer. Du son rock qui bouge, la première partie fini vite et l'eau recircule enfin dans la fosse. On en profite un peu pour avancer, et se caler. Les groupies de Mika se font de plus en plus présentes autour de nous, alors que tout le théâtre en plein air se prend à chanter Starlight de Muse. Le jour commence enfin à tomber et la fraicheur arrive un peu.

Et Mika se fait attendre. La scène est enfin noire, le son commence doucement à monter et c'est un Mika dos au public, déjà en train de sauter en l'air qui apparait au centre de la scène sur un fond de Relax Take It Easy. Chanson à peine commencée, on saute déjà en l'air et on chante sans se soucier des aïgus de la chanson (dans ce cas de figure, seul le bouclé sur la scène chante juste). Un "Bonsoir Colmar" lancé, et on enchaîne avec Big Girl (You Are Beautiful). Mika s'installe au synthé. S'en suivront Any Other World, My Interpretation et Billy Brown. S'en suivront un nouveau morceau, et une reprise d'Eurythmics. Une jeune fille apparait sur scène, s'installe, et le duo enchaîne une version d'Happy Ending que j'ai particulièrement beaucoup aimé. Mais s'il y a bien quelque chose que toute la salle attend, c'est bien les chansons de Mika qui bougent le plus. Chose dite, chose faite, Mika réenchaine avec Stuck In The Middle. Une intro inconnue, et cinq secondes plus tard le théâtre bouge sur Love Today dans une version totalement revue, dans laquelle Mika se retrouve à faire pâmer les plus ados en bougeant son popotin debout sur la batterie, et ensuite torse nu en tapant sur sa poubelle. Il retourne remettre sa chemise, et revient en enchaînant sur "I want you back" des Jackson 5. Le concert touche à sa fin, et tout le monde croira que Grace Kelly fut la dernière chanson. Mais non! Arrivent sur scène 5 personnages (lapin, perruche, ours, poulet..) sur un air de dessin animé, et ces derniers se mettent à danser et se battre. La batteuse de Mika retourne à sa place, les autres musiciens aussi. Reste qu'un poulet qui se remet au centre et se démasque lors de l'intro de Lollipop. Les groupies insistent toujours dans les aïgus sur le "A" de Mika. Les deux canons installés aux deux côtés de la scène nous lancent des bulles, et des ballons énormes viennent aux dessus de nos têtes. Pendant ce temps, Mika prend toujours autant son pied sur scène et profite clairement du public français (et de son français par la même occasion). La chanson va se finir, et c'est des confettis qui nous foncent dessus. Un "merci Colmar!" et les serpentins arrivent, alors que mika disparait sur la dernière note de Lollipop. Quelques uns refont un rappel, et tout le monde se dissipe. On repart vers les Vosges, après un super moment de scène... c'est quand même toujours mieux qu'en CD, on se rend compte qu'on a passé les 3/4 du concert à sauter en l'air et les paris sont perdus : il avait un slim noir, pas vert, ou violet.

PS : Son caleçon est vert, et alors?!
PS2 : Personne n'est tombé quand il a bougé son popotin devant nous, mais les cris d'ados... -__-
PSP : Quel accent quand il parle français... Embarassed Arrow Arrow

Début de concert...
http://fr.youtube.com/watch?v=WoJ7HAaEfRo

Juste pour les hormones de Constance! Mika 236920
https://www.dailymotion.com/video/x2rgd7_mika-love-today-concert_music
Revenir en haut Aller en bas
azelma
Admin
azelma


Nombre de messages : 1054
Date d'inscription : 22/05/2007

Mika Empty
MessageSujet: Re: Mika   Mika Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 3:20

tu m'as appelé pendant quelle chanson ? je n'ai pas reconnu :/
Revenir en haut Aller en bas
https://malettes.1fr1.net
zoup




Nombre de messages : 537
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2007

Mika Empty
MessageSujet: Re: Mika   Mika Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 13:46

Euuuuuuuuuuuuh... mais pendant laquelle? Telle est la question confused Attend je devais pas être en train de sauter en l'air donc je pense Billy Brown peut être :s
Revenir en haut Aller en bas
july

july


Nombre de messages : 80
Age : 31
Date d'inscription : 08/07/2007

Mika Empty
MessageSujet: Re: Mika   Mika Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 16:08

taime pas la chanson billy brown??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/titejuly
zoup




Nombre de messages : 537
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2007

Mika Empty
MessageSujet: Re: Mika   Mika Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 16:21

july a écrit:
taime pas la chanson billy brown??

Sisi! Mais pour Billy Brown on a plutôt chanté que chanté et sauté en l'air Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mika Empty
MessageSujet: Re: Mika   Mika Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mika
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Malettes :: Communauté :: A voir !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser